Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Merci !
Oh quel soulagement de lire cet article! La fin d’année n’en finit pas, après 25 ans de carrière je me sens tellement nulle cette année…
Merci Patricia et Laurence, on revendique le droit à l'imperfection et ça fait du bien :) Tout ce qui compte c'est faire de son mieux !
Voilà un texte qui résume exactement mon ressenti.
Merci pour cet écrit qui fait tant de bien.
Dans mon optique, un prof qui ne se sent pas nul, ou en difficulté est dans le déni. Et il n'évoluera jamais, ne se remettra jamais en cause. Se sentir nul fait partie obligatoire de notre métier, c'est ce qui nous fait nous améliorer, nous remettre en question, nous pousse à trouver d'autres méthodes, d'autres approches sur notre enseignement. Se sentir nul c'est un peu le coup de pied au cul dont on a besoin.
Merci d’avoir l’honnêteté d’écrire ce que on honte de penser… on se sent moins seul, du coup on relativise et on arrive à se dire que dans tout ça, on fait des petites choses bien… qu’on a du mal à voir nous même. Encore merci.
Je me sens nul, parce que je ne suis plus capable de me donner à fond. Je me sens nul, parce que c'est le chahut permanent avec mes 4e. Je me sens nul, parce que les bons restent bons et les mauvais restent mauvais. Je me sens nul, parce que je n'aime pas ce que je propose. Je me sens nul, parce que ça a l'air si simple pour les autres. Je me sens nul, parce que tous mes documents contiennent des erreurs bêtes. Je me sens nul, parce que j'y pense tous les soirs, mais je ne parviens pas à changer ma façon de faire. Je me sens nul, parce que l'année scolaire est encore longue. Je me sens nul, parce que cetains élèves me le font savoir. Je me sens nul parce qu'ils s'ennuient/s'endorment. Je me sens nul parce que personne ne peut me valider ou me corriger avec bienveillance. J'ai peur de réaliser que ce travail est trop dur pour moi... et en même temps, je ne sais pas quoi faire d'autres. Contrecoup des vacances ou mal-être plus profond ? En tout cas, une nouvelle fois ce soir, je me sens nul.
Merci pour vos commentaires, si cet article vous permet de déculpabiliser et vous sentir moins seul·e, alors pari réussi :) Pour les profs de la communauté qui rencontreraient des difficultés dans leur quotidien et auraient un besoin urgent de relâcher la pression, vous pouvez faire appel gratuitement et de manière anonyme à la Ligne ÊtrePROF afin d'échanger par téléphone avec des profs formés à l'écoute active > https://etreprof.fr/alloprof
Merci