Besoin d'appui pour réussir le mois de rentrée ? 6 guides pratiques, 200 ressources disponibles et de l'entraide avec Cap Rentrée !
s'inscrire
s'inscrire

Continuité pédagogique - Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de ses élèves

Quitterie
5 avril
2 mn

Hélène Romano est Docteure en Psychopathologie et Psychothérapeute spécialisée en gestion de crise en particulier en milieu scolaire. Elle a notamment protocolisé les différentes cellules ressources qui interviennent normalement lorsque qu'un évènement traumatique arrive et concerne un élève, un parent d'élève ou un professionnel en milieu scolaire.

Elle nous explique l'importance pour nous enseignant, et avant tout adulte, de prendre soin de nous en cette période de crise inédite. Prendre soin de soi, de ses proches, ritualiser nos activités, autant de précautions à prendre pour prendre soin des élèves par la suite. Cela semble évident, et pourtant c'est toujours mieux quand c'est dit !

N'hésitez pas également à visionner le replay du live avec Hélène Romano, elle y explique les différentes étapes que nous pouvons rencontrer en période de confinement et comment y faire face.

:

2 profs ont trouvé cette ressource utile

PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil