Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Je trouve que cet article qui décomplexe la présence du bruit en classe est très intéressant. Un adjoint qui passe près de votre cours, un collègue qui ouvre la porte de votre classe et qui s'interroge sur la présence de bruit dans la classe d'un collègue. Premier effet: "où est le prof? C'est quoi ce bazar? Ils ne travaillent pas ces gosses? Ils bavardent?". La question de l'autorité du prof, de sa place dans la classe et de sa réputation sont toujours centrales. Une nuance sur cet article: la forme. J'essaie d'inclure tout le monde dans la vie: mais pourquoi cette écriture inclusive qui ressemble à une écriture 2.0. et n'est pas jolie graphiquement. Mon avis.
Bonjour Laurence, merci beaucoup pour ce retour. Concernant l'écriture inclusive, notre choix éditorial se porte désormais sur les formules épicènes mais il peut arriver que vous trouviez des points médians, que nous avons préférés aux tirets et parenthèses.