Personnaliser vos contenus
Personnaliser vos contenus
Vous en aviez rêvé. Vous les aviez idéalisées. Et, enfin, en ce jour de grâce du 19 décembre 2020, la délivrance a eu lieu : les vacances ! Puis, telle une massue qui vous cogne derrière la tête, vous vous êtes retrouvés tellement épuisés que vous aviez à peine la force de faire vos papiers cadeaux. Pendant une grosse semaine, vous vous traîniez, festoyiez un peu et de nouveau vous vous traîniez.
Depuis, tout s'enchaîne : vous courez de nouveau partout, vous êtes de nouveau multi-tâches / multi-casquettes, vous vous occupez de tout le monde sauf de vous ! C'est à ce moment que la culpabilité vient pointer le bout de son nez :
Sauf que le minuteur compte maintenant les jours jusqu'à la prochaine pause (qui vous paraît beaucoup trop lointaine). À moins que vous installiez vous-même des moments d'accalmie au milieu de vos tempêtes !
Il existe de nombreux leviers pour diminuer votre stress et prendre soin de vous sans y passer des heures. Chacun des ces leviers va s’appuyer sur nos « 3 +1 alliés » : notre corps, nos émotions, nos pensées et le temps :
Aurélia Le Royer, professeure de sciences physiques et chimiques pendant 15 ans, accompagnatrice en bien-être et développement de l’Être. Vous pouvez la retrouver sur son blog Zen et Prof, sur sa chaîne Youtube et sur sa Page Facebook Zen & Prof.
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Assisté au second atelier (j'en sors) , inscrite pour le troisième ! Le contenu est très orienté vers la pratique et me semble tout à fait praticable au quotidien. À suivre et suivre à nouveau, sans restriction.
Il me semble qu'il y a un mot qui ne convient pas à la situation : les vacances. Car que ce soit pour les élèves ou les professeurs, pendant cette période du travail est souvent à faire. L'emploi de ce mot ne coïncide pas avec ce que l'on appelle vacances pour les autres "salariés".