Personnaliser vos contenus
Les bienfaits de l’activité physique quotidienne ne sont plus à démontrer. Les confinements liés à la crise sanitaire nous ont permis d’en faire la flagrante démonstration au dépens de la santé de nos enfants.
L’initiative 30 minutes d’activité physique quotidienne tente de répondre à cet enjeu de taille : encourager l’activité, préserver la santé mentale et physique de nos élèves et tout cela de façon la plus naturelle possible sans dispositif trop compliqué à mettre en place.
Être en bonne santé est un préalable pour apprendre. Proposer des activités physiques quotidiennes à nos élèves est donc un enjeu de taille pour accompagner leur développement physique et mental. Des activités physiques qui sont à distinguer de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, dont les objectifs sont bien différents : bien-être et santé, tout cela au service des apprentissages.
Proposés avec le matériel que nous avons tous et toutes dans nos placards ces parcours devraient engager vos élèves à bouger en :
Bonne exploration !
NB : Pour vous assurer d'une autonomie de mise en place et déroulement, travaillez en classe les missions qui peuvent être assignées et partagées : rangement du matériel, maître du jeu/garant des règles. Prenez le temps de présenter ces jeux en classe et lorsqu'ils sont maîtrisés ils pourront rejoindre le collectif de la cour de récréation !
blogs17.ac-poitiers.fr
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil