Comment s'organiser lorsqu'on doit à la fois faire classe en présentiel et en distanciel ? Découvrez le Guide Pratique Enseigner sous contraintes !
telecharger
telecharger
Théorique

Les sciences cognitives : un apport pour notre pratique ?

nathalie dreyfus
14 juin 2018 17:07
9 mn

C'est quoi ? Nicole Bouin, auteure de l’ouvrage "Enseigner : apports des sciences cognitives", répond à 4 questions :

 - En quoi les sciences cognitives peuvent-elles aider les enfants à mieux réussir ? 

- Que nous apprennent les sciences cognitives sur l'impact de la bienveillance dans les apprentissages ? 

- Pour quelles raisons les recherches sur les sciences cognitives ne font pas encore l'unanimité en classe ? 

- Quels seraient alors les dangers des sciences cognitives ?

 

:
PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir
LA BOITE À OUTILS EVALUATION

S'outiller & s'inspirer à son rythme, pour faire des évaluations un véritable outil d'apprentissage !

S'INSCRIRE GRATUITEMENT

Saisir les enjeux grâce à un appui théorique

Mettre en place à l'aide d'outils pratiques

Enrichir sa pratique avec une sélection d'inspirations

En savoir plus sur « Enseigner avec les neurosciences »

20 MIN
Théorique

Comprendre les fonctions exécutives

5 MIN
Théorique

La différenciation est-elle vraiment efficace pour aider nos élèves à apprendre ?

20 MIN
Théorique

Comprendre les fonctions exécutives

5 MIN
Théorique

La différenciation est-elle vraiment efficace pour aider nos élèves à apprendre ?


utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil

On reste en contact avec le fil Continuité pédagogique

Tous les deux jours, recevez par mail des conseils, les derniers contenus, et les prochains rendez-vous en LIVE