Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Le concept de "métier d'élève" est né du regard porté par les sociologues sur le monde de l'école, notamment dans les travaux de Philippe Perrenoud. Par ricochet, il questionne le cœur même du travail au quotidien dans les classes.
L'école n'a pas le monopole de l'apprentissage : nous apprenons tous des choses à l'extérieur de ses murs, parfois de manière bien plus efficace et plus solide, à commencer par ces apprentissages fondamentaux que sont la marche, la parole, la vie en société.
Néanmoins, dans nos sociétés occidentales, l'école est le lieu institué des apprentissages, point de passage (presque) obligé pour accéder au monde de la culture et du savoir.
Si l'on naît apprenant, on ne nait pas élève : il faut le devenir. Apprendre le métier d'élève, c'est :
Une proposition foisonnante dans laquelle il faut rentrer doucement sous peine de s'y perdre. Entrez par les pratiques qui vous inciteront naturellement à vous documenter et comprendre :
www.partagerdespratiques.be
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil