Personnaliser vos contenus
Au vu d’un retour en classe dans les semaines à venir, le moment est propice pour faire le point sur ses fiertés, ses qualités, ses réussites liés au confinement mais aussi pour préparer l’après confinement notamment en identifiant les frustrations dues à ce dernier. Grâce à une activité divisée en 6 listes, Marie Gallé-Tessonneau nous partage ces conseils pour créer le lien entre le confinement et l’après confinement.
Marie Gallé-Tessonneau est une psychologue clinicienne libérale à Bordeaux. Elle est également enseignante à l’Université de Bordeaux auprès de futurs psychologues. De plus, Marie fait de la recherche sur la scolarité et notamment sur l’anxiété scolaire.
Au sommaire de la fiche outil :
Ma plus grande réussite a été la réorganisation de mon espace de travail. Je pense la patience vis à vis de moi même. J'ai toujours été ponctuelle :p - Alexandra
Fierté personnelle : avoir réussi à réunir tous mes élèves d’ULIS sur un travail commun (création d’un journal quotidien sur leur vécu, sentiment durant le confinement) avec des outils adaptés à chacun - Regis
Vie de classe à la rentrée . J'ai demandé qu'ils fassent un journal : le positif, le négatif du confinement, les émotions positives ou négatives, leurs occupations, est-ce que le confinement change leur façon de voir la vie? - Blandine
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil