Personnaliser vos contenus
Personnaliser vos contenus
Car le reste de l’année, c’est indubitable. Vous vivez, vous vibrez, vous suintez enseignant. Ça fait partie de vous, de votre ADN. Aucun débat là dessus. Mais qu’en a-t-il de la période estivale ? En quel type de vacancier vous êtes-vous transformé ? Pour le meilleur; mais aussi souvent pour le pire.
Voici 10 questions qui forment un QCM fort sympathique et divertissant. Vous en saurez plus sur vous. Sur vos amis profs. C’est ça aussi l’été, sur ÊtrePROF : ritournelles et galéjades (entre deux préparations).
À lire aussi : 24h dans la peau d'un enseignant débutant en été
Vous étiez le prof CHIANT
Certains le diraient de manière moins abrupte, avec plus de formes. Mais pas Monsieur Z.
Tout porte à croire que vous êtes bougon ascendant grognon. Jamais content. En combat perpétuel contre l’espèce humaine et sa descendance, vous ne pouvez donc pas apprécier les vacances, puisqu’elles ne seront jamais ce qu’elles devraient être. La détente et le farniente sont de vagues concepts apparentés à une langue morte. Vous avez donc passé juillet/août comme le reste de l’année. En survivant.
Vous étiez le prof ZEN
Comme le disait ma grand-mère : “ Toi, il te pleut devant, il te pleut derrière .”
Derrière cette habile métaphore se cache votre principal trait de caractère : vous êtes bien. OKLM. Rien. Pas même un tsunami de grillons ou une invasion extraterrestre ne peut vous gâcher votre pause estivale. Vous naviguez en eaux calmes, et mieux encore, vous avez jeté les rames par-dessus bord pour vous laisser porter. Réveil prévu : 30 août.
Vous étiez le prof H24
Prof un jour. Prof toujours.
Vous avez la pédagogie dans le sang, et vos vacances ne sont que la continuité de votre progression annuelle. Mais cette fois-ci seulement face à vous-même. Tout qui se déroule devant vos yeux, de la plage aux prairies jusqu’à ce petit lézard qui grimpe le long du mur ne sont pour vous que de futurs éléments déclencheurs d’apprentissage. Des vacances apprenantes, bien entendu. Ne vous manque que la sonnerie.
Vous étiez le prof Stressé
Quand “pique-nique” rime avec “imipraminique”, vous n’êtes jamais très loin.
Profiter des vacances bien sûr, mais ne jamais oublier. Ne jamais pardonner. Vous gardez toujours dans un coin de votre tête vos chérubins, votre année de dure labeur de PP, vos collègues pas toujours très bienveillants. Le tout tourne au-dessus de votre tête comme Harry avec les Détraqueurs. Ainsi, vous savez qu’un changement d’EDT ou une inspection vous arrivera bien plus possiblement qu’un gain au loto. Surtout que vous ne jouez pas ! Restez sur vos gardes.
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil