Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Merci pour cet article. J'ai cependant une question concernant la phrase "Le tutorat demande bien évidemment un apprentissage spécifique" Est-ce que vous pourriez expliquer svp ? (quel apprentissage ?quand faire cet apprentissage ? et quoi apprendre ?). Je vous remercie.
Hello Sonia, Un très grand merci à toi pour l'intérêt que tu portes aux ressources d'ÊtrePROF. L'idée c'est de se dire qu'il est important d'étayer les élèves dans la manière d'accompagner les autres élèves. Une forme de contrat pédagogique "gagnant-gagnant". Tu trouveras quelques hypothèses de réponse concrètes dans cette vidéo et sa fiche outil proposées par Peggy : https://bit.ly/3eYJTA5
Merci pour cet article. Je pense que c'est une bonne idée de faire changer les élèves de place dans la journée tout en ayant leur place attitrée.
Merci pour ce texte. Cet article me rappelle le droit à la souplesse en cours de séance : en observant les élèves, je dois pouvoir m'autoriser à changer un levier pour m'adapter au besoin d'un élève, par exemple... Modifier un objectif à atteindre, donner un coup de pouce, lui proposer un autre support, le changer de place pour lui proposer une aide au tableau ou avec un élève tuteur... Même si tout ça n'était pas prévu au départ de ma séance.
Merci pour article! Cet outil constitue pour moi "une piqûre de rappel" quant au fait de se montrer flexible. A mon endroit pour commencer, afin de l'être ensuite avec les élèves.