Personnaliser vos contenus
« Je prends le temps de construire les apprentissages, certainement au détriment d’un certain rythme qui figure dans mes progressions. »
Laurence, professeure des écoles
Terminer le programme, le Saint Graal de tout enseignant… Ce après quoi nous courons et ce dès le jour de la rentrée de septembre. Mais à vouloir franchir la ligne d’arrivée en temps et en heure, ne risque-t-on pas parfois aussi de survoler des compétences clés pour les élèves ? Laurence nous partage ce que seules les années et les tâtonnements peuvent parfois nous apprendre : oser faire moins, mais mieux.
Bon visionnage !
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Merci Laurence pour cette nécessaire catharsis, d'autant plus que les compétences suivent une progression spiralaire dans le programme.
Alors je suis à 100% d'accord l'objectif est de faire progresser les élèves et non de finir un programme.
Cette vidéo est très intéressante car elle nous permet de déculpabiliser.
Très intéressante,je suis sur le point de confectionner une progression annuelle mais je n'arrive plus à la faire,si vous avez un modèle,je vous prie de me l'envoyer.
Vidéo très intéressant où les besoins des élèves passent avant la réalisation absolue de réaliser le programme. Et c'est là l'essentiel de l'enseignement.