Personnaliser vos contenus
« Il y a tout d’abord le cadre à instaurer. Si les élèves sont agités, on n’arrive pas à travailler. »
Céline, enseignante en mathématiques au collège
Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, travailler dans l’agitation compromet grandement les apprentissages de nos élèves. L’agitation est parfois saine parce qu’elle relève d’une émulation collective qui peut servir la pédagogie. Mais c’est alors qu’elle répond au cadre posé en amont par l’enseignant ou l’enseignante. Dans cette vidéo, Céline, enseignante en mathématiques au collège, nous partage ce qui lui semble clé pour poser le cadre dès l’entrée en classe.
Bon visionnage !
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
très bon témoignage pour donner du sens à l'installation des règles en classe
Je retiens »parler dans le calme ».merci
super, merci