Personnaliser vos contenus
Personnaliser vos contenus
Car c’est la fnbfhklnvjklfnvkjfn et on a retrouvé nos chers collègues avant de retrouver nos chers bambins…. Voici donc un petit jeu rigolo et malin tout choupinou. Il suffit de noter chaque phrase de “type marronnier" que vous allez entendre les premiers jours de fjknvjkfnvkjfn. Celle ou celui qui aura le plus de numéros cochés gagnera un cadeau !
Par le CE qui aura chamanisé tout l’été afin de troquer “particulières” par “normales”. Et merde le sacrifice du poulet a foiré.
Par le prof d’histoire-géo libidineux et suintant qui est le seul à ne parler parler COVID, mais blenno. Et merde c’est votre binôme. Pas de veine.
Par ce collègue horripilant qui photocopie toutes ses séquences annuelles le premier jour de l’année. Et sinon ta vie sociale, ça va ?
Simone Proutard. Qui une fois le dos tourné vous terminera de la pointe de vos racines jusqu’à vos pieds parfaitement manucurés. S’est inscrite dans l’atelier bienveillance et vilipendages.
Par le directeur adjoint. Prêt à être assommé puis recouvert de bile pédagogique par les 150 enseignants qui le toisent, prêts à en découdre.
Par cette collègue si attentive avec sa fille qu’elle prend chaque étape de son château en pâte à modeler en photo. 112 photos, c’est long.
Par Bastien Chouval, une bougie dans la main, priant pour échapper à une nouvelle année de supplice. Il aura les 4èmes C3.
Énième rentrée scolaire. Énième cadeau gênant de ce collègue à qui vous ne savez plus comment dire que vous préfèreriez partir avec un cormoran qu’avec lui en vacances. À force, vous n’allez plus avoir de place dans votre casier.
Par le directeur qui remarque déjà des tensions entre le prof de maths et de sciences quelques minutes à peine après le pot d’arrivée. Une querelle sur la fission des pains au chocolat, un truc du genre.
Par cette enseignante dont on sait très bien qu’elle ne passe jamais les vacances de Toussaint. On l’a jamais vu après la baisse des températures avec autre chose que le teint hâlé.
Par le responsable du CE qui, par cette phrase anodine, déclenche une véritable guerre entre les pro et les anti-pass sanitaire. Et sinon pour les parcs d’attraction ?
Par cette collègue qui, avec ce regard implorant et quasi larmoyant, attend que vous répondiez la même chose pour se sentir moins seule.
Par le petit nouveau qui démarre sa carrière ici et qui voit bien que personne ne veut réellement lui répondre. Tu verras, les bureaux sont neufs et les salles bien aérées !
Par Quentin Dupieu. Qui n’a jamais trouvé le fond de sa poche pour en payer un en 10 années scolaires. Si quelqu’un pouvait me dépanner…
Par le chef des travaux, qui regrettera par la suite cette annonce en découvrant les mini-ventilateurs portatifs achetés sur Wish à bas coût. Bad luck.
Par ce collègue balbutiant ce prénom, synonyme de cauchemars récurrents depuis deux ans. Il sera en 4ème C2. Il est PP des 4èmes C2.
Par Ludovic Chouffou. Qui a déjà reçu deux boulettes de papier dans la rue en venant au lycée. Les élèves sont impatients de revoir leur idole.
Par ce collègue si avenant qui, une fois la démarche effectuée, ne vous adressera plus la parole le restant de l’année. Un ictus mémoriel sans doute.
Par cette collègue d’Arts bienveillante mais à bout, à force de contempler les mêmes dessins d'appareils génitaux disproportionnés et feuilles de canna luminescentes en face d’elle quand elle dicte ses traces écrites. Où es-tu, Da Vinci ?
Par les enseignants ayant passé les dernières 24 heures sur les chaînes infos ou sur les réseaux sociaux !
Par cette enseignante critiquant ses classes de l’année, classes pour lesquelles elle a vendu sa grand-mère, deux poumons en bon état et son âme en conseil de direction, suppliant presque de lui donner les 38 démons, éructant leur prénom avec une seule gorgée de bière que vous domestiquez avec grand peine.
Par Didier Ralouche, enseignant technique se reposant uniquement et strictement sur vous depuis deux ans. Lui fait l’appel et se cale au fond de la classe attendant que le temps passe. En l'occurrence, vous non plus n’avez rien prévu. Qui cèdera en premier devant cette meute de bambins en soif de savoirs ?
Le qui-tu-sais, c’est sans doute vous. Voilà ce qui arrive quand on ose donner un avis contraire à un croisement entre un militaire issu de Ful Metal Jachère et un Pitt(eux) Boule en mode Alzheimer. Douze fois qu’il sort la même phrase. Mais à douze personnes différentes. L’année va être longuette.
Partagez votre score en commentaire ! Vous avez une phrase à ajouter à ce bingo de rentrée ? On a hâte de la lire !
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil