Personnaliser vos contenus
Personnaliser vos contenus
Au travers de cette séquence constituée de 7 séances, Karine vous explique comment accompagner les élèves de moyenne et grande section dans leur apprentissage du graphisme, notamment dans le tracé des lignes et l'élaboration d'un dictionnaire graphique.
Les activités proposées sont progressives afin que l’élève puisse, dans un premier temps, observer et repérer les lignes travaillées avant de passer, dans un second temps, à de la reproduction. Pour finir, des activités de décoration favoriseront l’entrainement ludique afin de bien stabiliser leur apprentissage.
Afin de vous aider, vous qui débutez dans le métier, nos Mentors et Mentores partagent certaines de leurs séquences de début d’année. Leurs objectifs ? Vous aider à démarrer l’année, vous permettre de vous appuyer sur des séquences réalisées par des profs expérimentés afin de vous les approprier pour ensuite réaliser vos propres séquences.
Il s’agit, ici, d’exemples. Vous pouvez vous en inspirer ou les utiliser tels quels : à vous d’en faire un usage pertinent en fonction de votre classe et de votre personnalité.
Un important point de vigilance à ne pas oublier : derrière chacune des ressources publiées, se trouve un ou plusieurs professionnels de l'éducation. Il est de votre devoir de respecter leur travail. Il est donc essentiel de rester vigilant et vigilante sur les droits d’auteur.
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Merci de m,avoir accepté et de me donner l,opportunité de m,amélioré et d,apprendre plus grâce à vos partagés d.experience. merci
Excusez moi pour les quelques fautes c'est le clavier .