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Être en bonne santé est un préalable pour apprendre. Proposer des activités physiques quotidiennes à nos élèves est donc un enjeu de taille pour accompagner leur développement physique et mental. Des activités physiques qui sont à distinguer de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, dont les objectifs sont bien différents : bien-être et santé, tout cela au service des apprentissages.
Les formes que peuvent prendre les « 30 minutes d'activité physique quotidienne », sont variées et doivent être adaptées au contexte de chaque école. Elles peuvent être fractionnées et combinées sur les différents temps scolaires, mais aussi périscolaires. Les temps de récréation peuvent aussi être investis pour amener les enfants à se dépenser davantage et lutter contre la sédentarité avec des pratiques ludiques.
Tout y est !
Pour vous assurer d'une autonomie de mise en place et déroulement en cours de récréation notamment, travaillez en classe les missions qui peuvent être assignées et partagées : rangement du matériel, maître du jeu/garant des règles.
Prenez le temps de présenter ces jeux en classe et lorsqu'ils sont maîtrisés ils pourront rejoindre le collectif de la cour de récréation !
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