Personnaliser vos contenus
La vie d'un enseignant, c'est un peu Hollywood. Toute la journée sur scène, les enseignants le soir venu quittent cette scène et se transforment non en citrouille mais en humain.es “ordinaires” pour vivre leur propre vie. Collection de timbres, parties endiablées de cache-cache avec le chat, courses au supermarché pour acheter du papier toilette… Rien que de très ordinaire
Alors, quand La rencontre fortuite se fait, les regards étonnés et les sourires complices s'échangent car, oui, loin des murs de la salle de classe, l’enseignant.e peut être tout à fait différent de l'image qu'on s'en faisait.
Et du côté de l’enseignant.e, prendre le risque de se “laisser regarder” en dehors des murs n’est pas forcément chose aisée tant cela peut nous paraître difficile de faire cohabiter ces deux personnages entre les murs de l’établissement scolaire. Aurais je moins de crédibilité en me laissant regarder comme fan de métal, aurais je autant d’autorité si mes élèves découvrent que moi, prof de maths, je viens d'adopter un enfant avec mon compagnon.
Tant de facettes multiples qui peuvent donner à voir nos vulnérabilités (si elles sont vécues comme telles ou identifiées comme au niveau de notre société) qui peuvent se transformer en fierté pour en faire une complicité !
Et si finalement cette “distance” était culturelle ?
Un voyage culturel sur cette relation “hors les murs” par cette professeure d'anglais amène à réfléchir à cette distance que l'on souhaite garder et pourquoi
cupsofenglishtea.com
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil