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Pratique Activité rituelle

Un code de la classe entre la loi et le règlement avec les ceintures de comportements

Nathalie Dreyfus
23 avril 2017 11:59
10 mn

Une proposition de « ceintures » à envisager comme une progression de droits à s’approprier selon son degré d’autonomie, de maturité, de responsabilisation. Pensée pour le primaire, cette démarche est adaptable au secondaire.


Attention : une démarche à réfléchir en fonction de mon contexte et de mes choix pédagogiques.

Exemple d'appropriation de la démarche

  1. Je travaille en tout premier lieu sur la loi, les règles de vie.
  2. J’adapte ce principe en fonction de mon contexte, mon école et mes élèves.
  3. Je prends le temps de l’installation, de l’appropriation : la constance est de rigueur.
     
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8 profs ont trouvé cette ressource utile

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Commentaires

  • MélanieF — 20 avril 2017 20:26

    Super document ! Merci pour le partage !

  • Anne Marie — 20 août 2020 14:31

    ce document est utile si on l'adapte à la classe caar c'est le réglement d'un établissement qui sovent unique pour chaaque établissement. C'est une bonne idée !!

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