Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Bonjour, J'ai sur mon bureau un métallophone sur lequel j'entame une mélodie quand le bruit devient trop prégnant : 1. ça me calme, 2. je fais la succession de notes dans un sens puis dans l'autre, ce qui laisse le temps à tout le monde de réagir. De plus, un élève a sur sa table une "sonnette de table" qu'il actionne quand il considère qu'il y a trop de bruit pour travailler : tout le monde doit se taire, même moi et les discussions ne peuvent reprendre qu'en voix blanche.
Bonjour, ces conseils sont très efficaces, je les pratique moi-même très souvent, MAIS en double niveau (notamment GS CP cette année) c'est impossible. Même si je baisse la voix avec mes CP, cela n'a aucun effet sur les GS qui font autre chose et sont très bavards, mais comme je ne m'adresse pas à eux à ce moment là, aucun impact... Je cherche une solution efficace pour que les GS soient silencieux pendant que je travaille avec les CP. Merci d'avance !