Personnaliser vos contenus
Souvenez-vous, dans les épisodes précédents de cette série sur l'oralité, Amélie, enseignante de Lettres Modernes, nous expliquer comment apprendre aux élèves à poser leurs voix, puis comment organiser un débat d'éloquence.
Aujourd'hui c'est au match d'impro que l'on s'attaque. Cette fois, c'est du théâtre sans filet tout en alliant toujours travail de l'oral et ludification. Et en plus cela permet également de travailler les compétences de collaboration :
"Même le plus timide doit jouer un rôle au sein de l’improvisation en équipe! Tout le monde se serre les coudes !"
Amélie vous partage donc les étapes clés pour faire de votre séance un succès pour vous, pour les élèves et surtout pour l'apprentissage :
À vous de jouer maintenant !!
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto qui m'inspire beaucoup ! Auriez-vous des fiches d'épreuve à partager ?
Il manque quelques liens utiles pour enrichir la vidéo et l'article, mais l'ensemble donne très envie. Merci beaucoup de votre travail, vous me sauver quotidiennement <3
Bonjour. Votre travail m'intéresse beaucoup car je cherche à créer des matchs d'impro pour mon atelier théâtre avec des CM1/CM2/6e. Pourriez vous partagez les fiches que vous présentez dans la vidéo ? A bientôt.
Voici la fiche action d'accompagnement pour cette activité : https://backend.etreprof.fr/files//Fiche-SeIrie-sur-l'oral-3_3-(1).pdf