Prochain live - S'ajuster en questionnant sa pratique et celle de ses élèves
Je m'inscris
Je m'inscris

Comment répondre aux questions des élèves sur la crise sanitaire

Quitterie
14 mai 2020 17:49
5 mn

Marie Gallé-Tessonneau est psychologue clinicienne, docteure en psychologie et psychothérapeute à Bordeaux. Elle est également enseignante à l’Université de Bordeaux auprès de futurs psychologues et fait de la recherche sur la scolarité et notamment sur l’anxiété scolaire. 

Aujourd'hui certains d'entres vous ont retrouvé leurs élèves, et avec cette reprise, son flot de questions que les élèves ne manqueront pas de vous poser sur la crise sanitaire et le contexte si particulier que nous vivons tous.

Quelles réponses leurs donner ? Quelle posture adopter ? Marie nous apporte quelques éléments de réponses dans cette capsule vidéo. Elle y a également consacré un Live ÊtrePROF, n'hésitez pas à en consulter la page Replay ou la fiche outil qui l'accompagne. 

Marie est déjà intervenue plusieurs fois avec Nathalie en libre-antenne sur le Facebook ÊtrePROF pour vous accompagner pendant cette période particulièrement complexe de confinement et de l'après confinement. N'hésitez pas à en visionner les replay :

Et pour ne rater aucun des prochains lives c'est ici.

:

1 prof a trouvé cette ressource utile

PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil