Ateliers : +40 thématiques pour préparer la rentrée !
En savoir plus
En savoir plus

Faire des feedback efficaces

Marie-Camille Coudert
15 janvier 2024 15:11
5 mn

:

118 profs ont trouvé ce contenu utile

PARTAGER

Commentaires

  • christelle — 21 juin 2021 15:13

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant, que je vais essayer d'utiliser. Mais une question reste en suspend : " pour ne pas qu'il croit que c'est juste alors que ça ne l'est pas, on cherche l'exhaustivité." Comme l'idée est de limiter les feedback. On barre les autres erreurs sans mettre de feedback ? On ne les barre pas ? Mais du coup, va-t-il bien voir ce qui est juste, de ce qui ne l'ai pas ? Pouvez-vous m'apporter cette précision?

  • Marie-Camille — 22 juin 2021 14:03

    Même pas besoin de barrer ! Ce n'est pas grave si l'élève ne voit pas TOUTES ses erreurs. Ce qui est important, c'est qu'il voit la 1 ou 2 erreurs importantes qu'il doit travailler. Si tu es dans une matière où c'est important de visualiser la bonne réponse (mathématiques par exemple), tu peux distribuer la correction.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil