Des activités toutes prêtes pour la Maternelle
En savoir plus
En savoir plus
Pratique

Partagez ce que vous imaginez mettre en place dans votre classe

Isabelle Peloux
8 mars 2023 14:45
5 mn

Ce contenu fait partie du parcours Gérer les émotions pour favoriser l'apprentissage

Nous voilà au bout de ce parcours. En souhaitant que vous ayez pris autant de plaisir à le consulter et y apprendre que j’en ai eu à le concevoir, je vous propose de clore cette séquence de découverte de la gestion des émotions et ses outils et d’aller plus loin avec d’autres auteures et auteurs.

Bonne continuation à vous sur ce chemin riche, sinueux, parfois difficile mais bien souvent exaltant.

Ce que vous imaginez mettre en place dans votre classe

À la fin de ce parcours vous devriez avoir les éléments pour :

  • nommer des émotions (les vôtres en premier lieu puis celles des élèves, en faisant bien le distinguo entre les deux) ;
  • calmer des états émotionnels impropres à l’apprentissage et/ou à l’accompagnement de vos élèves ;
  • comprendre ce qui se passe dans le lien à l’autre ;
  • aider vos élèves lorsqu’ils sont en conflit, lorsqu’ils vivent une tension ;
  • mettre en place des activités permettant de retrouver un climat serein d’apprentissage et de vie scolaire.


Quel sera donc votre Premier Plus Petit Pas Possible ? Partagez-le avec nous. À partir de vos réponses nous réaliserons une cartographie des actions possibles pour entamer ce travail autour des émotions dans sa classe.

:
PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil