Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
L'apprentissage d'une langue étrangère passe bien souvent par la répétition, et ce même dès le cycle 3. Dans cette séquence, Émilie, professeure des écoles depuis 2018, vous explique comment ritualiser l’accueil des élèves et le début de la journée avec des questions réponses en anglais.
L’utilisation du temps d’accueil des élèves permet aux élèves d’apprendre du vocabulaire ainsi que des structures syntaxiques d’anglais. L’utilisation quasi quotidienne de ces structures et de ce vocabulaire leur permettra de les mémoriser mais aussi de s’habituer à parler anglais sans complexe.
Afin de vous aider, vous qui débutez dans le métier, nos Mentors et Mentores partagent certaines de leurs séquences de début d’année. Leurs objectifs ? Vous aider à démarrer l’année, vous permettre de vous appuyer sur des séquences réalisées par des profs expérimentés afin de vous les approprier pour ensuite réaliser vos propres séquences.
Il s’agit, ici, d’exemples. Vous pouvez vous en inspirer ou les utiliser tels quels : à vous d’en faire un usage pertinent en fonction de votre classe et de votre personnalité.
Un important point de vigilance à ne pas oublier : derrière chacune des ressources publiées, se trouve un ou plusieurs professionnels de l'éducation. Il est de votre devoir de respecter leur travail. Il est donc essentiel de rester vigilant et vigilante sur les droits d’auteur.
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des thématiques abordées en profondeur pour prendre de la hauteur et établir vos choix pédagogiques
Avec une dizaine de fiches pratiques pour aller à l'essentiel et passer à l'action.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil