Besoin d'appui pour réussir le mois de rentrée ? 6 guides pratiques, 200 ressources disponibles et de l'entraide avec Cap Rentrée !
s'inscrire
s'inscrire

L'importance des consignes pour les élèves et leurs parents

Quitterie
16 avril
3 mn

L'enseignant reste le référent pédagogique pendant le confinement. 

Emilie est PE depuis plus de 15ans, Mentor ÊtrePROF, et créatrice du podcast mestrucsdeprof.fr Mais aujourd'hui, c'est dans ses chaussons de "mère de famille" qu'elle se glisse, pour nous partager l'importance des consignes à donner non seulement à nos élèves, mais également leurs parents pour fluidifier le travail à la maison et guider au mieux les apprentissages. 

Temps minimum et maximum pour une activité comme méthodologie pour un travail en autonomie sont des clés de lecture particulièrement fondamentale à transmettre aux familles. À l'écrit ou à l'oral par le biais d'une vidéo, n'hésitez pas à donner le maximum de détails pour cadrer le travail à la maison !

Pour vous aider à guider les parents dans l'apprentissage à distance, n'hésitez à pas à consulter l'article de Virginie, PE et Mentor ÊtrePROF, sur le sujet. Il vous aidera à poser un cadre explicite et outillant au trio parents / professeur / élève.

:

1 prof a trouvé cette ressource utile

PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil