Personnaliser vos contenus
La maternelle construit généralement les nouveaux apprentissages des enfants dans le collectif, en ateliers et dans l’interaction avec l’adulte. En cette période de confinement, faut-il aller vers de nouveaux apprentissages, et lesquels? Quelles activités mettre en place ? Comment éviter la perte de sens ?
Fanny Leblond, professeure des écoles, directrice d’école maternelle et mentor ÊtrePROF, nous explique aujourd'hui pourquoi et comment maintenir le lien de tous avec l'école. Construire avec les parents autour des fonctions exécutives est notamment une très bonne piste : la vie quotidienne est une source d’apprentissage infinie permettant de pérenniser la base de savoirs acquis à l’école et de préparer le retour en classe.
Fanny est également intervenue lors du Live ÊtrePROF du 15/04/2020 dont la thématique était “Inscrire dans le temps la classe à distance avec des petits : un véritable défi !”. Elle était accompagnée de Maryse Chrétien, Présidente nationale de l'AGEEM (association générale des enseignants en école maternelle publique) et de Stéphanie Leprêtre, professeure des écoles pendant 20 ans, rééducatrice à l’écriture et formatrice à la pédagogie de l’écriture de la méthode Dumont.
N'hésitez pas à télécharger la Fiche Outil qui en découle.
Et pour ne rater aucun des prochains lives : inscrivez-vous ici.
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil